Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2000

S'appuyant sur son histoire vécue, Jéromine Pasteur nous livre tout d'abord la réalité joyeuse et douloureuse de l'existence dans la selva péruvienne. L'auteur nous entraîne dans le monde des Indiens Ashanincas. Abandonnée au cours d' une expédition par des aventuriers peu scrupuleux, une jeune femme livrée à elle-même s'égare en forêt amazonienne. Recueillie par un groupe d'Indiens Ashanincas du clan Shirampi, elle n'a d'autre choix que de s'adapter aux habitudes de la communauté indienne pour survivre. C'est une merveilleuse amitié qui naît entre cette jeune fille et la jeune femme ashaninca qui l'a sauvée. Notre jeune Européenne se transforme, elle s'adonne à un nouvel apprentissage de la vie et sera rebaptisée Taanoki par ses nouveaux amis. Mais, bien vite, hélas, les narco-trafiquants de cocaine alliés aux terroristes du sentier lumineux, s'acharnent à détruire la paix qui règne au coeur de la cordillère de Vilacamba. Taanoki et ses amis luttent, prennent les armes pour se défendre et repoussent une première fois l'ennemi. Mais ce dernier, plus fort et surtout plus nombreux, reviendra à la charge, et le clan de taanoki devra s'exiler sur d'autres terres pour fuir cette fatalité colonisatrice.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Taanoki :

Détail des albums de la série