Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Des bulles dans l'océan - 2020

A la fin de la seconde guerre mondiale, les Américains et les Russes se sont engagés dans une course contre la montre : récupérer le maximum de scientifiques Nazis, au mépris des conventions internationales, et souvent dans le plus grand secret. Les USA ont ainsi rapatrié quelques 1500 scientifiques allemands dont certains s’étaient particulièrement distingués dans les camps de la mort.

Le but ? Utiliser les compétences de ces scientifiques dans les domaines de l’industrie et de l’aéronautique (Werner von Braun devint le chef de la NASA), mais aussi dans le développement d’armes secrètes. Les Américains ont ainsi cherché, et ce jusqu’à l’obsession, à mettre au point :

1- des drogues capables d’influencer le comportement humain

2- des techniques de contrôle mental. Cette opération tout à fait illégale, et menée le plus souvent sur des sujets non volontaires voire même sur la population, s’est étalée sur deux décennies.

0
vote

Détail des albums de la série