Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Marvel Comics - 1983

L’Official Handbook of the Marvel Universe (souvent abrégé en OHOTMU) est un guide encyclopédique au format des comics qui a pour objectif, depuis sa première édition en 1983, de recenser tous les personnages, équipes et lieux de l’univers Marvel. Plusieurs éditions mises à jour ont été publiées depuis par Marvel Comics.
Le OHOTMU présente une fiche détaillée sur chaque personnage, objet ou lieu significatif de l’univers Marvel. La fiche est généralement composée :
-d’un portrait en pied vu de face du personnage (encré par Josef Rubinstein)
-d’un texte décrivant son origine, ses pouvoirs et autres spécificités, ainsi que des pseudo-statistiques telles que l’état civil, la taille, le poids, etc.
La première édition faisait le choix de décrire l’acquisition du super-pouvoir plutôt que d’expliciter trop longuement comment il fonctionnait. Dans l’appendice Book of the Dead (le livre des morts), le guide fournissait en outre la biographie des personnages défunts, une tendance qui s’est généralisée pour tous les personnages dans la Deluxe Edition. Des explications techniques sur les principaux équipements sont également apportées par des plans de coupe.
-d’une illustration du personnage en action, tirée des comics.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Official handbook of the Marvel Universe Vol.1 (1983) :

Détail des albums de la série