Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Spaceman Project - 2020

Svetlana n’est encore qu’une enfant lorsque les soldats du tsar mettent à feu et à sang son village à majorité juive. Par miracle, la fillette et son amie Kalinka réussissent à échapper au massacre. Pour se sauver, elles s’enfoncent dans la forêt interdite, lieu de toutes les spéculations et superstitions. Après avoir erré pendant plusieurs jours, Svetlana et Kalinka trouvent refuge chez Baba, une vieille femme retirée du monde. Elles se croient enfin en sécurité et la vieille Baba leur fait retrouver la joie de vivre. Elle leur enseigne comment utiliser les plantes, bénéfiques ou malfaisantes, et leur apprend aussi certaines choses importantes à savoir pour une femme qui affronte le monde, seule. Depuis longtemps, dans le village le plus proche de la forêt, on tolère Baba mais on s’en méfie. Toutes sortes de légendes circulent à son sujet et seuls les habitants les plus imprudents ou les plus désespérés viennent la voir en secret tandis que les autres regardent ailleurs. Maladie honteuse, quête d’un remède au désamour, solution au problème d’une femme enceinte, les motifs, inavouables, sont toujours les mêmes.

0
vote

Détail des albums de la série