Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Amok éditions - 2002

Le premier livre du tandem Farès,Khélif, ''Les Exilées, histoires'' avait été dessiné par Khélif d'après des textes déjà existants.''La Petite Arabe qui Aimait la Chaise de Van Gogh'' est donc la première réelle collaboration entre ses auteurs. C'est sans doute la plus intime car elle repose sur un désir mutuel et uniquement sur ce désir. Nabile Farès est parti, pour écrire l'histoire, de l'expérience personnel de Khélif, la découverte de la peinture à travers un petit livre ''La vie exaltée de Vincent Van Gogh''. Mais malgré l'aspect ''autobiographique'' du texte, Khélif a choisi de laisser de côté le réalisme photographique de certaines de ces planches pour n'en garder que la part la plus évocatrice. La lecture s'apparente alors à la visite d'une maison, d'une mémoire. Elle fait naître une jeune fille arabe dont, en définitive, nous ne connaîtrons que le regard, l'émotion. Un regard auquel les dessins de Khélif et les mots de Farès donnent toute leur beauté et leur magie.

Détail des albums de la série