Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Audie - 2020

Quand on naît sale môme, fatalement on finira sale vieux. C’est la morale de ce petit album signé James (« Dans mon open space », « Rob ») et Mathilde Domecq (« Basile et Melba », « Paola Crusoé ») qui, à travers une succession de courts strips de quatre cases seulement ou d’un dessin pleine page, illustre les rapports familiaux. La diversité des personnages – des couples hétéros et gays, des bébés, des jeunes, des vieux, des célibataires endurcis, etc. – permet de dérouler une variété de situations assez importante, de la mère indigne qui a toujours envie de se débarrasser de son bambin au petit vieux qui rêve de survivre à ses enfants, en passant par le vieux garçon sous l’emprise de sa mère possessive. Le tout sur des planches simples mais dont l’alternance de bichromie de teintes permet d’éviter la monotonie. Les saynètes sont loin d’être toutes percutantes mais le ton est toujours grinçant et la caricature plutôt juste.

Détail des albums de la série