Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Média Système Édition - 1998

Kotaro Takamiya, un éminent professeur de cybernétique, se fait enlever par une organisation terroriste au cours d'une exposition à Pékin. La ''Mecanicae Imperium'', désireuse de conquérir le monde, réunit en effet les cerveaux les plus brillants en vue de créer des robots effroyables dotés d'une volonté propre : les BT. Malgré les menaces, Kotaro décide toutefois de refuser de participer à l'élaboration de Rafaelo, dernière création en date de l'agence, dont la puissance et le pouvoir de destruction semblent sans limites. Alors que la Mecanicae Imperium s'apprête à prendre des mesures contre le scientifique récalcitrant, son jeune frère Teppei apparaît pour le délivrer, chevauchant X, un BT lui aussi redoutable...

On reconnaît immédiatement, dans le design des personnages et des créatures mécaniques, le style de Masami Kurumada, à qui l'on doit déjà les célébrissimes Chevaliers du Zodiaque. Comment, par exemple, ne pas faire le rapprochement entre Teppei et Seiya, presque jumeaux... ? Fidèle à ses scénarios de ''montée en puissance'', le mangaka propose une nouvelle fois des affrontements d'envergure, où détermination et force de caractère priment sur la puissance brute. Une œuvre pleine de magie qui s'inspire de bien des mythologies.

2
votes

Détail des albums de la série