Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Atlas Comics - 1954

Menace était une série de bandes dessinées de crime et d'horreur, publiée par Atlas Comics (futur Marvel) de 1953 à 1954. Menace est considéré comme un exemple d'"horreur pré-code", se référant aux bandes dessinées d'horreur publiées avant les restrictions du Comics Code Authority (CCA).
La série de 11 numéros comprenait des récits dessinés par des créateurs de l'âge d'or des bandes dessinées des années 1940 tels que Bill Everett et George Tuska, et de futures stars de l'industrie telles que Gene Colan, Russ Heath, Joe Maneely, John Romita Sr. et Joe Sinnott. De plus, les huit premiers numéros ont été entièrement écrits par le rédacteur en chef d'Atlas, Stan Lee, le futur architecte de l'ascension de Marvel Comics en tant que phénomène pop-culturel.
Le titre est surtout connu pour la première apparition du personnage surnaturel de Marvel, Simon Garth, le Zombie (au n°5), dans une histoire autonome qui est devenue la base du magazine de bandes dessinées en noir et blanc des années 1970, "Tales of the Zombie" et pour une autre histoire autonome dans le dernier numéro présentant un personnage de robot qui a été relancé des décennies plus tard sous le nom de Robot humain, alias M-11, le Robot humain.

0
vote

Détail des albums de la série