Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Marabout - 2020

Une enquête sur des expériences singulières de femmes qui accouchent aujourd'hui, entre méthode « naturelle », histoire personnelle et violence obstétricale ou au contraire personnel médical aux petits soins, chaque accouchement est unique.

Le moment de l'accouchement reste tabou en France. Beaucoup de femmes ignorent encore qu'elles ont la possibilité d'élaborer un projet de naissance qui leur permettrait de bien vivre leur accouchement. De la sécurité de l'hypermédicalisation à l'intimité d'un accouchement à domicile, les besoins diffèrent. Faute d'informations, la plupart d'entre elles se présentent à l'hôpital dans un état de grande vulnérabilité et de soumission totale vis à vis du corps médical. Il en résulte une violence obstétricale banalisée.
Accouche ! se veut didactique et propose, sans aucun jugement moral pour éviter toute culpabilisation, une série d'interviews de parents aux histoires et aux profils très variés. Leurs accouchements sont racontés dans les détails afin d'inspirer aux futurs parents. Les autrices ont rencontré des professionnels : sage-femme, chirurgien, gynécologue, anesthésiste... qui leur ont parlé de leur métier, ses enjeux pour faire écho aux récits d'accouchements.
Quelle que soit la complexité du dossier médical, quand tout se déroule dans un climat de bienveillance, les parents confiants gardent une impression heureuse de l'accouchement.
La naissance devrait toujours être un moment merveilleux !

0
vote

Détail des albums de la série