Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© çà et là - 2020

Blanca sait que les fantômes n’existent pas. Ni les extraterrestres. Rien de tout ça n’existe. En revanche, ses amis sont bien réels. Eric, Sam, qu’elle n’a pas vue depuis trois ans, et Cookiefire, une youtubeuse fan de mangas à l’eau de rose. Blanca distingue très bien ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, mais il y a cet être étrange qui apparaît et que personne ne peut voir, sauf elle. Serait-ce une sorte d’avertissement ?

Pour le moment, ce qui semblait devoir être un jour comme les autres s’est terminé par une nouvelle apparition mystérieuse suivie d’une découverte macabre : le cadavre d’une fille sur la plage. Cet événement replonge Blanca dans ses souvenirs du terrible accident qui s’est déroulé des années auparavant...

Après Proches Rencontres qui abordait le thème des victimes d’enlèvements par des extraterrestres, Anabel Colazo continue d’explorer les mythes de la pop culture, dans un récit inspiré des « creepypastas », ces légendes urbaines qui circulent sur internet. Comme dans son précédent livre, Anabel Colazo pratique les faux semblants : le dessin crayonné, les personnages aux traits enfantins et les couleurs explosives dissimulent en réalité de sombres secrets.

0
vote

Détail des albums de la série