Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Marvel Comics - 1956

Le personnage de la jeune mannequin blonde Millicent Collins, alias "Millie", nait fin 1945 sous le crayon de Ruth Atkinson dans le premier numéro de sa série de comic book dédiée Millie the Model, éditée par Timely Comics ; elle ne dessine que ce numéro, qui reste un temps sans suite. La série est relancée un an plus tard à un rythme bimestriel, désormais dessinée par Mike Sekowsky. Le deuxième numéro, qui sort en octobre 1946, voit l'héroïne se déguiser ponctuellement avec un masque pour les besoins d'une campagne publicitaire, appelée pour l'occasion The Blonde Phantom ; cette apparition entraine la création dans les mois qui suivent d'une série dédiée à une héroïne similaire homonyme, qui connaitra le succès durant quelques années. Dan DeCarlo s'occupe ensuite de Millie the Model durant dix ans (du #18 en 1949 au #93 en 1959), avant de laisser la place au dessinateur Stan Goldberg et au scénariste Stan Lee (parfois cité comme cocréateur du personnage).

Millie est alors l'héroïne d'histoires humoristiques et sentimentales pour jeunes filles, dans le milieu de la mode, aux côtés de son petit ami le photographe de mode Clicker Holbrook, de sa rivale la mannequin rousse Chili Storm, et de son amie la mannequin Toni Turner (remplacée par la suite par l'habilleuse Daisy).
Plusieurs autres séries successives lui sont par la suite dédiées, parfois numérotées à la suite les unes des autres : A Date with Millie (vol.1) (7 numéros parus dans les années 1950), puis A Date with Millie (vol.2) renommée en Life With Millie puis en Modeling with Millie (54 numéros en tout parus dans les années 1960), et enfin Mad about Millie (17 numéros mensuels parus au début des années 1970). Elle a aussi droit durant les années 1960 à une dizaine de numéros spéciaux annuels, titrés Millie the Model Annual.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé A Date with Millie Vol.1 (Marvel - 1956) :

Détail des albums de la série