Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Misma - 2019

Été 1997. La comète Hale-Bopp passe au plus près de la Terre et offre un spectacle extraordinaire, visible même à l’œil nu.
Alessandro, Daniele, Benny, Christian et Titti, cinq adolescents de 15 ans, tuent l’ennui des longues journées caniculaires en zonant dans les bois. Au cours d’une de leurs expéditions, ils découvrent la carcasse d’un poids lourd tombé du viaduc. En s’approchant de plus près, ils s’aperçoivent que le camion renversé abrite un camp de fortune. Sous l’amas de tôles en acier : un matelas, des canettes de bières vides, une casserole sale sur un réchaud… et un vieux chien aveugle attaché à une corde qui monte la garde.
Qui peut bien vivre ici ? Est-ce le chauffeur du camion ? Comment a-t’il survécu à une telle chute ?
Les cinq amis vont faire de ce mystère leur grande aventure de l’été.

Avec L’Été dernier, Paolo Cattaneo décrit avec une précision incroyable le quotidien et les émois d’une bande d’ados dans l’Italie des années 90. Ses personnages joufflus à tête de poire sont dessinés avec un souci du détail quasi maniaque : on peut apercevoir les boutons, les points noirs, les fronts gras sous les franges, les bagues dentaires en métal et les premiers poils de moustache naissante. Il en va de même pour les décors minutieusement campés qui apportent un réalisme troublant à ce récit nostalgique aux accents de « Stand by me ».

0
vote

Détail des albums de la série