Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Rackham - 2019

Mis en vignettes, l’un des plus vieux refrains du monde… Cela commence ainsi : « depuis la nuit des temps », et se décline immuablement… Depuis la nuit des temps, donc, l’humanité se compose d’anonymes en quête d’un même butin… chacun souhaitant chasser la proie de son prochain. Depuis la nuit des temps, aussi, tout chasseur se trouve lui-même frappé par une intraitable amnésie… ne sachant vite plus vers quelle proie jeter son dévolu. Alors, lorsque, de temps en temps, l’un d’entre eux vient à changer son fusil d’épaule, c’est toute la face du monde qui s’en trouve ébranlée…
Sous l’apparence d’un conte destiné aux tout-petits comme aux plus grands, Mehdi Melkhi, avec ses fins crayons et ses justes mots à lui, remet en question la légitimité des normes façonnant notre société. Des normes qui nous sont imposées, dont l’absurdité n’apporte pourtant que tristesse et malheur, voire violence. Des normes qui nous gouvernent et qui conditionnent même les écarts dont nous pouvons en faire. Des normes qu’il invite à faire voler en éclats grâce à un récit facétieusement protestataire et poétiquement subversif.

0
vote

Détail des albums de la série