Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2003

Frédéric Cyprian est peintre. Personnage froid et posé, il a l'habitude de provoquer en duel au pistolet ses confrères dont il juge l'art indigne. Il en a déjà tué plusieurs. Son ami Nicolas l'entraîne dans une réunion de son groupe occulte "Les Frères Géniaux", bande d'allumés jouant à la roulette russe. Frédéric y fait preuve d'un courage incroyable, comme s'il n'avait pas peur de la mort. A son douzième duel, une balle de plomb lui a déchiré le poumon et il est resté trois mois coincé entre la vie et la mort. Depuis qu'il est revenu, il n'arrive plus à vivre. Il veut revoir la lumière qu'il a connu de l'autre côté, car il prétend avoir vu les choses qu'il n'aurait jamais dû voir. Son frère, prêtre, essaie de le ramener à la raison. Mais la seule chose qui le retienne à la vie est une image... un visage de femme...Sa beauté a quelque chose à voir avec ce qu'il a vécu quand il était entre la vie et la mort. Ce visage, il l'a vu sur un tableau... dont le peintre se nomme Adam. Et cette femme est sa compagne.

18
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le maître de peinture :

Détail des albums de la série