Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Delirium - 2020

Une intégrale prévue en trois volumes consacrée à NEMESIS Le Sorcier, personnage principal de la série éponyme créée par PAT MILLS (LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE, SLAINE, MARSHAL LAW, REQUIEM) et KEVIN O’NEILL (LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES, MARSHAL LAW) pour le magazine culte britannique 2000 AD en 1980. Après avoir fait découvrir JUDGE DREDD et son univers totalitaire absurde et décalé, 2000 AD lançait avec NEMESIS une série de science-fiction totale dans laquelle le lecteur découvrait dans un foisonnement incessant, aliens protéiformes, civilisations exotiques hyper-technologiques, steampunk ou adoratrices de la nature, fanatiques religieux, conflits intersidéraux, sorcellerie, mais aussi, et comme souvent avec Pat MILLS, un regard politique chargé d’humour mais bien acéré. Nombreux sont ceux qui considèrent que NEMESIS est le chef d'œuvre de PAT MILLS et KEVIN O’NEILL tant les deux auteurs se sont tenu à une maîtrise narrative qui respectait parfaitement les codes du serial hebdomadaire tout en ne s’imposant aucune limite créative. Voici enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir ce grand classique britannique resté inédit chez nous et qui, quarante ans après sa parution initiale, reste une merveille unique dans le monde de la BD. Introduction de Pat MILLS et Postface de Kevin O'NEILL

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Nemesis le sorcier :

Détail des albums de la série