Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Anspach - 2019

Charles-François DAUBIGNY a été l'un des premiers artistes à ne pas se cantonner dans son atelier. Il préférait travailler en plein air, Il lui arrivait souvent de peindre en descendant la Seine en bateau. Dans la nature, l'artiste doit se presser, car le paysage qu'il a sous les yeux change constamment. Ses tableaux sont donc des instantanés de scènes fugaces. D'après les critiques d'art, les coups de pinceaux hâtifs de Daubigny donnaient des toiles « inachevées », voire des « barbouillages ». Malgré ces premières appréciations, Daubigny allait devenir l'un des principaux précurseurs d'un nouveau courant artistique, l'IMPRESSIONISME, et servir de modèle à d'autres grands noms de la peinture, notamment MONET, MANET, CEZANNE, COURBET, COROT et VAN GOGH. Ce dernier, qui appréciait énormément l'oeuvre de Daubigny, a peint son jardin à plusieurs reprises (« Le Jardin de Daubigny », 1890). De brèves impressions de la vie de ce joyeux épicurien qu'était Daubigny sont proposées au lecteur tout au long d'une dizaine de chapitres.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le jardin de Daubigny :

Détail des albums de la série