Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© - 2019

Les compagnons d’Univerzoo est une bande dessinée de science–fiction destinée à occuper la place vide laissée par l’arrêt des Pionniers de L’Espérance en 1973. Elle se veut davantage dans l’air du temps que son illustre aînée, par le thème abordé et le traitement graphique. Malgré ses qualités indéniables, elle ne connaîtra pourtant pas la même longévité. Lancée en grande pompe en 1974, elle s’arrêtera dès 1975.
Cette série raconte les aventures de 3 cadets en 2210 : Jo Klavius qui est le leader de la bande, la belle Gina au visage grêlé de taches de rousseur et le petit génie de service nommé Kissétou (après s’être curieusement appelé Sepresketou dans le premier épisode). Le trio officie sous la houlette du Professeur Lang, un scientifique aux faux airs d’Einstein spécialisé dans l’étude des créatures animales de l’espace. Ils agissent tous pour le compte d’Univerzoo, une réserve naturelle pour la protection des animaux extra-terrestres menacés appartenant au Conseil Scientifique Terrien et située à l’emplacement actuel du Sahara. La troupe sillonne l’espace intersidéral à bord du vaisseau L’Arche à la recherche d’espèces à sauvegarder.

0
vote

Détail des albums de la série