Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Fawcett Publications - 1950

Negro Romance est une bande dessinée d'amour publiée dans les années 1950 par Fawcett Comics. Elle est remarquable par le fait d’éviter les stéréotypes afro-américains et de raconter des histoires interchangeables avec celles racontées au sujet des personnages blancs. La bande dessinée mentionne même l'université, ce qui était relativement rare dans les années 1950, encore plus chez les Afro-Américains. Negro Romance n'a été publié que pendant trois numéros.
Negro Romance a été développé comme une expérience d'expansion sur le marché de la romance, conçue par l'éditeur Roy Ald, qui était américano-européen et écrit par lui sans qu'il soit crédité. Les illustrations sont de Alvin Hollingsworth, le premier artiste afro-américain engagé par Fawcett.
A noter que le titre aura un N°4 publié chez le repreneur de Fawcett, Charlton comics, une reprise du N°2 en fait, avant de changer de titre et devenir "Romantic Secrets".

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Negro Romance (Fawcett - 1950) :

Détail des albums de la série