Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© OREP Editions - 2019

Monet - Un arc-en-ciel sur Giverny
Fabrice LE HÉNANFF & MINIAC Jean-François
15,50 €

De sa palette arc-en-ciel, Claude Monet a puisé les couleurs destinées à capter celles sans cesse changeantes de ses motifs normands. Toute sa vie, ce chasseur de lumières a tenté de fixer le monde dans son infinie richesse, dans sa fugacité même, de figer le temps par la magie de son impression. C'est au fil d'une journée d'été de 1920 que le père de l'Impressionnisme évoque la vie lumineuse qui fut la sienne tout en parcourant son domaine de Giverny, entre ses deux ateliers et son jardin, sa cuisine et son pont japonais, son cabinet d'estampes et sa chambre. Par son verbe, nous revivons son exceptionnel destin ponctué de rencontres avec des intimes comme avec des figures contemporaines, de sa bienveillante tante à son ami Georges Clemenceau, de son maître Eugène Boudin à son premier amour, de son épouse à son marchand Durand-Ruel, de Jongking à Blanche. Sans omettre Bazille, Renoir, Sisley, Manet, Mirbeau et tant d'autres encore. En un mot, il y a autant de Claude Monet qu'il y a de couleurs dans un arc-en-ciel, heureux présage pour le peintre qui élude le noir… Mettons nos pas dans les siens en foulant son domaine immortalisé par les Nymphéas. Suivons-le dans cette invitation à pénétrer dans son intimité.

0
vote

Détail des albums de la série