Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Dell publishing - 1969

En 1965, le journaliste Robin Moore sort un livre intitulé Tales of the Green Berets qui devient très vite un best seller. Le phénomène va crescendo avec chanson, film et bien sûr comics strip et comic books.
Pareil succès commercial ne pouvait laisser insensible l’industrie des comics. C’est le Chicago Tribune Syndicate qui prit l’initiative de la chose et opta dans un premier pour Neal Adams. Mais celui-ci trop pris par ses autres projets conseilla Joe Kubert.
Le comics strip aura un certain succès et Kubert sera suivi par John Celardo au dessin.
Ce ne sera pas le cas du comic book dont la réalisation est confiée à Sam Glanzman qui pastiche, avec plus ou moins de bonheur, le style de Kubert. Les histoires sont totalement univoques, ce qui a certainement nui au succès de la série, la guerre devenant de plus réellement impopulaire. Le cinquième et dernier numéro qui sort en janvier 1969, soit plus d’un an après le #4, n’est d’ailleurs constitué que de reprises.

Détail des albums de la série