Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Hélice Hélas / La Cinquième Couche - 2017

Le Capitalisme à portée de main se présente comme le manuel du parfait petit capitaliste. Le livre se divise en six parties parfaitement agencées, chacune permettant au lecteur d'absorber les informations nécessaires afin de passer à la suivante. Une définition ainsi qu'une histoire du système capitaliste sont présentées de manière précise. Viennent ensuite des conseils à mettre en place et des outils à utiliser afin de se fondre dans le moule de ce système international et absolu. Chaque texte est accompagné d'un dessin qui illustre les propos de manière ironique, consciente et pertinente. Plusieurs techniques furent utilisées par l'auteur pour réaliser ses dessins (fusain, crayon,...), ce qui apporte à l'ouvrage une richesse visuelle à la hauteur des textes. Dans un esprit ludique et cohérent avec le ton faussement apologétique de l'ouvrage, le livre est signé par The Stealth Group, pseudonyme utilisé par William Henne, qui se présente comme le simple traducteur d'un texte édité à Chicago par Wiling Publishing Inc. en 2015. Ce dispositif ironique est mis en place pour susciter la sagacité et l'esprit critique du lecteur, ainsi qu'une complicité jubilatoire avec un propos de plus en plus outrancier au fur et à mesure qu'on avance dans le texte.

0
vote

Détail des albums de la série