Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Albin Michel - 1983

Creepshow est l’adaptation du film sorti en 1982 et réalisé par Georges Andrew Romero, sur un scénario de Stephen King, qui avait écrit les deux premières histoires sous la forme de nouvelles (The Crate and Weeds). Même si Soleil mentionne « première édition », il s’agit en réalité d’une réédition de l’album qu’Albin Michel avait publié en 1983 et 1985.
Quoiqu’il en soit, ce sont cinq nouvelles qui nous sont proposées, alliant humour noir et grinçant et fantastique. Du père de famille assassiné qui ressort de sa tombe pour se confectionner un gâteau spécial fête des pères à base de décapitation, au couple d’amants noyés qui vont à leur tour plonger le commanditaire dans le grand bain, en passant par un monstre cannibale oublié dans une caisse, un businessman tyrannique envahi par des cafards qui auront sa peau et un redneck confronté à une forme de végétation alien, c’est un bien bel hommage aux Contes de la Crypte qui est rendu.
C’était aussi la volonté de King, dont la jeunesse a été bercée par les pulp d’EC Comics. Et ce n’est pas un hasard si Bernie Wrightson a été chargé du dessin, puisqu’il y a travaillé de longues années. Cet auteur majeur (co-créateur de la Créature des Marais, "Swamp Thing") se distingue par l’élégance de son trait, à l’encrage très fin, au style et aux couleurs rétro.

Une Bd qui ravira les grands enfants toujours pas sages, que le frisson fait ricaner !

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Creepshow :

Détail des albums de la série