Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© B.H.P. Editions - 1998

Nous sommes le 16 décembre 1944. Sur l'ordre de Hitler, les troupes allemandes lancent une violente offensive dans les Ardennes pour tenter de sauver le Troisième Reich de la défaite. C'est l'opération ''Wacht am Rhein''. Pendant trente-quatre jours, les troupes alliées vont combattre héroïquement contre une armée allemande déterminée à reprendre le contrôle de la Meuse et du Port d'Anvers.
Alors que sa garnison était encerclée à Bastogne, le Général Anthony Mc Auliffe rencontra des émissaires allemands qui lui proposèrent la reddition. Le général américain répondit aux opposants par une interjection qui restera gravée dans l'histoire : "Nuts!". La réplique allemande ne se fit pas attendre et les troupes alliées vécurent, alors, des bombardements d'une rare violence. Au terme d'un long siège et dans des conditions météorologiques particulièrement pénibles, les soldats américains furent délivrés par la valeureuse division blindée du général Patton.
Passionné par l'histoire, Willy Vassaux, - dessinateur méticuleux qui affectionne les mises en page cinématographiques - vous présente, ici, un film complet sur le dernier grand sursaut de l'ennemi avant la capitulation. Le récit de cette bataille, qui fut la plus meurtrière, mais aussi la plus décisive de la seconde guerre mondiale vous est présenté en deux volumes de 48 pages. Chacune des illustrations qui la composent, apporte un témoignage exact de ces heures à la fois tragiques et glorieuses de plusieurs centaines de milliers d'hommes dans l'hiver ardennais de 1944.
Nuts, la Bataille des Ardennes, les images d'une histoire, pour que le souvenir ne se perde jamais.

1
vote

Détail des albums de la série