Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dell publishing - 1966

Nukla est un personnage de fiction publié par Dell Comics au milieu des années 1960. Il a été créé par l'écrivain Joe Gill et l'artiste Sal Trapani (avec l'aide non crédité d'autres artistes, dont Dick Giordano ). Le personnage a fait ses débuts dans Nukla # 1 (octobre-décembre 1965).
Nukla est Matthew Gibbs, un bel espion et pilote blond de la CIA. Alors qu'il pilotait son avion espion U-2 au- dessus de la Chine communiste, l' Armée rouge chinoise lui tire dessus. Incapable d'éviter les missiles, son avion et lui sont vaporisés dans l' explosion nucléaire qui en résulte. Pour une raison inexpliquée, il est alors capable de maintenir sa conscience humaine dans cet état atomisé et de se réformer par pure force de volonté avec des pouvoirs nucléaires incroyables. Son secret, connu seulement de son chef de section, Jim Clarke, lui permet d'utiliser ses capacités atomiques pour combattre les ennemis des États-Unis, tels que les super-vilains Baron Von Zee et le capitaine Whale.
Nukla possède des pouvoirs similaires à ceux de Captain Atom. Il peut se mouvoir dans un état immatériel invisible et, sous sa forme fantomatique, tirer des coups destructeurs d' énergie atomique pure "sans rayonnement " de ses mains, voler à la vitesse de la lumière ainsi que se soigner rapidement de toute blessure subie dans sa chair mortelle. Il doit toutefois veiller à ne pas épuiser son énergie et à prendre le temps de recharger ses "batteries nucléaires", sinon il ne pourra pas se transformer. Le froid extrême l'empêche de se dématérialiser.
Nukla n'a paru que pour quatre numéros. Steve Ditko, artiste de Captain Atom, a réalisé les illustrations du dernier numéro.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Nukla (1965) :

Détail des albums de la série