Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 1999

Blue Bell, quartier défavorisé de Brooklyn, pendant la Prohibition et en pleine guerre des gangs. Le récit s'ouvre sur une scène de fuite éperdue : Alfonso, Peanuts, Vitto et Grenouille (voir "Blackjack" T1 : Blue Bell) sont en cavale. Flashback. Les quatre gamins, passeurs de pots-de-vin pour Toto Moreno, se sont fait voler le fric par deux marins. Vitto vole un flingue chez sa mère, histoire que ça ne se reproduise plus. Laura, la fille du vieux Sam (propriétaire d'un hôtel et lui aussi à la solde de la Mafia - il cache de l'alcool), a révélé à Vitto une planque de cash dans l'hôtel de son père. Les copains décident d'aller « récupérer » de l'argent pour remplacer ni vu ni connu la somme qui leur a été volée. À suivre... Une foule de personnages peuple cette BD d'action tragique, basée sur une connaissance approfondie de l'Amérique miséreuse des années trente. Sur fond de vérité historique - par exemple l'histoire de la mainmise d'Al Capone sur le Crime organisé - une étude de mœurs et de « caractères » sans fioritures ni complaisance.

5
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Blackjack (Cuzor) :

Détail des albums de la série