Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
©

Yves Thos, est un créateur accompli, il est peintre, mais aussi graphiste, illustrateur, affichiste et ne souhaite pas dissocier ses diverses activités car il y a continuité entre toutes ses créations. Sa peinture s'est nourrie des exigences de son métier d'affichiste et c'est ce qui lui donne cette personnalité si profonde. Il y a dans les toiles d'Yves Thos un côté "apparition sur scène", avec des jeux d'éclairages, des contrastes, des accents mis sur le sujet, des couleurs violentes qui nous conduisent au spectacle : celui de sa vie intérieure.

L'artiste ne s'embarrasse pas de détails inutiles, propres à détourner l'attention du spectateur. Il lui suffit d'ébaucher, d'esquisser, de donner une ou deux indications sur le décor, parfois irréel, de ses toiles.

Yves Thos aime avant tout la beauté, il la perçoit en chaque être rencontré, et la chante d'une voix sonore. Mais le contrepoint s'impose en peinture, comme en musique. Il oppose donc parfois cette beauté naissante à l'autre versant inévitable de la jeunesse, comme pour nous rappeler que rien en ce bas monde n'est véritablement éternel. Il ne sombre pas pour autant dans le pessimisme, on dirait au contraire qu'il dévore la vie avec gourmandise et volupté, mais en restant lui-même indifférent aux modes, et plus préoccupé de spiritualité.

Détail des albums de la série