Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Des bulles dans l'océan - 2018

Back to Al Bak est le récit autobiographique de Dwa, dessinateur malgache. Après 27 ans de vie dans la capitale Antananarivo il retourne dans la campagne des hauts plateaux malgaches dans le village où il est
né, Alatsinainy Bakaro, communément appelé « Al Bak ».
Lorsqu’il l’a quitté, à l’âge de 8 ans, il n’y avait ni eau courante, ni électricité. N’ayant plus aucun lien familial, il effectue des recherches sur internet et se fait héberger chez des gens qui, hasard des choses, font le même métier que jadis ses parents.
Ce retour aux sources, dans une famille qui aurait pu être la sienne, le plonge dans la nostalgie de son enfance mais aussi dans l’incompréhension d’un monde qui est totalement différent du sien. Sur les
hauts plateaux malgaches la bande dessinée est une activité... inconnue !
Dwa, de son vrai nom Éric Andriantsialonina, vient d’être primé meilleur artiste contemporain de la grande île en février 2018. Il nous relate ce voyage dans le temps et sa mémoire, avec brio et délicatesse.

1
vote

Détail des albums de la série