Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2018

Clementine Harper tombe amoureuse de Winston Churchill. Ils ont 20 ans tous les deux, sont voisins mais un monde les sépare : « Winnie » appartient à l’une des plus prestigieuses lignées anglaises alors que Clem n’est que la fille du maquignon local. De l’avis général, elle n’a aucune chance de séduire le jeune aristocrate.

Pourtant, balayant ces conseils de sagesse, elle se lance dans le journalisme pour attirer son attention, tout en suivant les péripéties de celui qui devient à la fois grand reporter, officier, écrivain, politicien et dont les défauts – orgueil, misogynie, ambition démesurée… - ne parviennent pas à la rebuter. Elle se rendra même sur le lieu de ses exploits, dans une Afrique du Sud déchirée par la guerre des Boers.

Mais pour une femme, en cette fin d’ère victorienne, la route de la notoriété ou même de la simple indépendance est semée d’embûches. Or après les avoir surmontées au péril de sa vie comme de sa santé physique et mentale, elle va s’apercevoir que son amour pour le grand homme était avant tout un tremplin pour lui permettre de devenir une femme d’exception.

0
vote

Détail des albums de la série