Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Komics Initiative - 2018

Entre 1947 et 1959, le duo Joe Simon et Jack Kirby a inventé un genre : les romance comics. ​
Young Romance est une œuvre culte et étonnamment moderne. Les femmes de la série sont fortes, indépendantes, presque redoutables. Faisant preuve de maturité et, surtout, de respect vis-à- vis de l’intelligence de leurs lecteurs, Kirby et Simon ont proposé des histoires d’amour, des histoires humaines à des années lumières des mièvreries que l'on peut imaginer. Cette anthologie réunit 38 récits restaurés par Michael Gagné. L'ouvrage est enrichi par des hommages illustrés de plusieurs artistes comme Victor Santos, Laurent Zimny, Louis et Vera Daviet, Antonio Lapone, Lucky Star, Fred Grivaud, Franck Biancarelli, Dalibor Talajic, Toni Fejzula, Fernando Dagnino, Salem Ink & Josselin Billard. Les spécialistes Jean Depelley et Marc Duveau explicitent l'importance de Young Romance dans les comics ainsi que sur le genre en lui-même.

0
vote

Détail des albums de la série