Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Cornélius - 2017

Vous pensez tout connaître des yôkaï? Leurs appa- rences, leur lieux d'habitation, leurs habitudes et même comment les faire fuir s'ils vous menacent? Mais vous êtes vous déjà demandé ce qui les constituait?
En effet, le fonctionnement interne de chaque yôkaï est très particulier et nécessite des organes spécifiques adaptées à son environnement et ses capacités. C'est dans l'optique d'apporter le complément scientifique nécessaire à la compréhension de ces êtres magiques, que Shigeru Mizuki a dessiné dans les années 1960 près de 85 coupes anatomiques de yôkaï.
Accompagné de Kitaro, Ratichon et Papa oeil (héros de la série Kitaro le Repoussant), le lecteur décou- vrira comment Fukuro-sage, un tanuki originaire de la préfecture de Nagano, possède un estomac capable de changer la nourriture en sake ou encore comment Mannen-dake, un bambou vieux de 10 000 ans, utilise ses doigts (semblables à des seringues) pour aspirer les âmes des voyageurs perdus.
Drôles et insolites, les textes accompagnant chaque dessin ont été écrits par Mizuki lui-même. Ces informa- tions viennent étayer l'imaginaire fascinant du folklore japonais.

1
vote

Détail des albums de la série