Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
© Grafiteen - 2020

Comme son père avant lui, Yuck est chargé d’activer les ailes d’un moulin perché sur les remparts pour éloigner les brumes mortelles. De sa vigilance dépend la survie de la ville. Mais qui se soucie du veilleur des brumes ?
Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s’insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l’évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville… À l’école, il n’a qu’une amie, Fox, une renarde. Le problème, c’est que Yuck doit la partager avec Hippo, un gros balourd d’hippopotame pas franchement amical.
Un jour, Fox et Hippo décident de venir visiter pour la première fois le moulin… Malheureusement, un phénomène extraordinaire arrache le moulin du rempart et le projette loin dans la forêt. Les enfants sont en grand danger : ils n’ont que douze heures devant eux avant que le brouillard mortel ne revienne…

Détail des albums de la série