Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Tonkam - 2001

Japon, an 1600. La terrible bataille de Sékighara vient de s'achever. Tout n'est plus que ruine et désolation. Takezo Shinmen et son ami Matahachi Hon'iden s'en sont tout de même sortis indemnes. C'est un heureux hasard pour ces deux jeunes gens, tout droit sortis de leur campagne natale. Reste maintenant à survivre aux embûches mortelles qui ne vont pas tarder à se dresser devant eux en ces temps troublés. L'aide d'une femme femme troublante et de son énigmatique fille s'avérera un premier temps précieuse. Même si leurs agissements ne sont pas des plus honnêtes. A leur contact, les caractères de Takezo et de Matahachi s'affirmeront. Volonté inébranlable de survivre et instinct de samourai, le transformant en véritable machine de guerre pour le premier. Faiblesse d'esprit et de corps pour le second, qui tentera toutefois de se révolter contre son manque de panache, à chaque fois qu'il sera submergé par le remords. Le destin va rapidement les aider à tracer leurs voies. Des voies sanglantes, emplies de peine et de souffrance, mais aussi de sentiment et d'élévation de l'être. Le retour à la maison ne sera bientôt plus d'actualité, pour l'un comme pour l'autre. Diverses raisons et diverses répercussions, qui vont faire du sauvage Takezo, le futur Miyamoto Musashi, un homme traqué par les hommes aussi bien que par les ressentiments.

43
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Vagabond :

Détail des albums de la série