Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Frémok - 2004

Sous terre, un mastaba, tombe et chapelle. Des vestiges, des traces... C’est plus qu’il n’en faut pour que la Vie reprenne ses droits, re-prolifère en arabesques et que se déploie, souveraine, la plus grande épopée du héros : celle qui le mène au ciel.

Cette traversée des images, des styles, des époques, rythmée par d’énigmatiques chapitres, ne livrera sans doute jamais tous ses secrets. Mais elle donne à voir toute sa fragilité et sa superbe. Et si vous étiez le héros de ce livre ?

Surgissent des motifs de l’art ancien, des motifs de tout genre à vrai dire. Le motif structurant du livre est le mastaba (monument funéraire abritant caveau et chapelle), et plus précisément la fouille archéologique d’un mastaba. C’est en fouillant dans les édifices voués à la mort que la vie émerge, que les images se libèrent. Une traversée peut commencer, la traversée des images, des styles, des époques. Ce qui intéresse l’auteur du livre, c’est la manière dont les images circulent, c’est la guerre qui se livre à travers leur circulation. Les images sont un enjeu que se disputent des puissances.

Les images sont au cœur même de la vie et de la mort.

0
vote

Détail des albums de la série