Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Humanoïdes Associés - 1992

En 1983, Katsuhiro Otomo a 29 ans et il dessine des mangas depuis bientôt 10 ans. Un an avant Akira, la bombe qui lui vaudra une renommée internationale, il publie un chef-d’œuvre absolu que d'aucuns n'hésitent pas à placer dans les sommets de la bande dessinée japonaise, cette dernière restriction étant d'ailleurs superfétatoire. Dômu qui se traduit par Rêves d'Enfants, combine avec une audace inconnue jusque-là l'enquête policière, le suspense, l'angoisse et le fantastique le plus moderne. Les cadrages dont Otomo réinvente les règles en permanence, le découpage syncopé et comme arraché à l'écoulement d'un temps implacable, le graphisme qui alterne réalisme poussé et abstraction symbolique, tout cela confère une atmosphère étouffante, néanmoins, suante d'humanité, selon les propres mots de l'auteur et compose un drame envoûtant, d'une originalité foncière. Comme disait ce bon Kafka, "si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?". Une question qui, ici, ne se pose pas.

27
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Dômu - Rêves d'enfants :

Détail des albums de la série