Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Original Watts - 2017

Île de Gotland , dans la Baltique au large de la Suède, royaume de Syldär dont le port se trouve au fond de l'unique fjord insulaire. En ce début d'été, Alwilda, fille du roi, a fêté ses 15 ans. À l'insu des siens, pour mieux refuser une féminité qui la condamne à l'exil, la jeune fille se déguise en garçon dès l'aube afin de rejoindre les jeunes aînés aristocrates promis à un meilleur avenir, et dont le petit groupe dirigé par Björn s'entraîne à la chasse, au lancer de hache, au duel et aux leçons de navigation. Sous le nom d'Alwild, la jeune fille parvient à tromper son monde en rivalisant d'adresse, de souplesse et de courage. Mais à la fin du court été boréal, lors d'un baptême initiatique qui clôt leur entraînement, les jeunes guerriers doivent plonger nus dans le fjord du haut d'une falaise de 25 mètres. Pour ne pas révéler sa féminité, Alwilda refuse de se déshabiller. Railleries et moqueries des garçons. Menaces de Björn, grand et costaud. Alwilda le frappe et plonge habillée dans le fjord. L'honneur est sauf, mais un terrible doute subsiste...

0
vote

Détail des albums de la série