Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Café Creed - 2013

La création de la bande-dessinée « La Forêt en Chantier », est issue d’un projet de coopération entre 4 territoires de Dordogne et de Charente. Ce projet s’inscrit dans la démarche d’animation des chartes forestières des territoires d’Horte et Tardoire, Sud Charente, Grand Bergeracois, Périgord Noir.
Créée à destination du jeune public (9-12 ans), cette bande dessinée ludique et éducative constituera un support pédagogique propre à susciter des projets autour de l’étude de la forêt, de la filière bois et de leurs métiers. Cette BD sera l’un des outils d’animation permettant la médiation du projet auprès des différents publics (écoles, collèges, bibliothèques, centres de loisirs,...) et de tisser des liens entre les experts de la forêt, les collectivités et le grand public.
Ses objectifs sont :
- Ouvrir le monde forestier à un nouveau public : les enfants, leurs parents et enseignants,
- Valoriser la filière bois et ses métiers, en insistant sur l’utilisation locale du bois
- Sensibiliser à l’importance des écosystèmes forestiers
- Faire comprendre aux enfants que la forêt est essentielle pour leur avenir
- Valoriser pour les quatre Pays concernés, l’importance de la forêt sur le plan social, environnemental et économique

Ils sont nombreux à s’être penchés sur le berceau de cette bande dessinée. Mentionnons les représentants des régions et regroupements de territoires ainsi que les acteurs du milieu pédagogique (Inspection Académique, Centre Départemental de Documentation Pédagogique), les acteurs de l’environnement (Centre de découverte, Conservatoire des Espaces Naturels, Charente nature,...), les acteurs de la forêt (Association pour la Mise en Valeur des Forêts en Sud Charente, Centre Régional de la Propriété Forestière, Comptoir des bois de Brive...), réunis dans un comité de pilotage qui tout au long de cette année a accompagné le collectif Café Creed chargé de la conception de La Forêt en chantier .
La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, partenaire, a accompagné ce projet durant toute sa réalisation et lui a permi de bénéficier de toute son expertise en matière de bande dessinée.

0
vote

Détail des albums de la série