Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Albin Michel - 1990

Album collectif cartonné.
Un pilote de rallye qui se perd dans le désert ; une nuit de solitude hallucinée ; des petites gouttes qui tombent au fond d'un fût : l'eau se raconte. Illustré par D. Ebéroni, L. Quentin, L. Mattoti, M. Hyman, Jano, R. Slocombe, J. de Loustal, F. Schuiten.

Cet album a été réalisé à l'occasion de l'exposition "Vive l'eau" installée à la Cité des Sciences et de l'Industrie,Paris, juin 1990-mars 1991

Pendant une nuit de solitude dans le désert, un pilote de rallye égaré est en proie à une sorte d'hallucination pendant laquelle huit gouttes d'eau lui racontent l'épopée de l'eau depuis le big bang jusque dans un futur incertain. En racontant la naissance de l'eau et son rôle dans l'histoire de la terre, sa place dans la mythologie africaine, puis les inondations, la sécheresse, les erreurs des experts qui n'écoutent pas les indigènes, l'auteur fait habilement le tour de la question. Pour les adolescents

Les Contes de la soif / rédigé par Jean-Luc Fromental ; illustré par Eberoni et Laurence Quentin et Lorenzo Mattotti et Miles Hyman et Jano et Romain Slocombe et Jacques De Loustal et François Schuiten.

0
vote

Détail des albums de la série