Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Bayard - 2014

Cet ouvrage retrace l’histoire de France par le biais de la bande dessinée.
Certaines BD présentent des grands personnages : Vercingétorix, Clovis, Henri IV, Napoléon, Marie Curie, Charles de Gaulle…
D’autres, plutôt des modes de vie : la chasse au bison à la préhistoire, les paysans au Moyen Age, le travail des enfants au XIXe siècle…
Enfin, de grands faits historiques sont relatés, comme la prise de la Bastille ou la guerre de 1914-1918.
Les BD, conçues pour être accessibles aux enfants dès 8 ans, reproduisent fidèlement les éléments de l’époque qu’elles décrivent. Les illustrations sont réalistes, réalisées par des dessinateurs de talent, avec un travail documentaire rigoureux. Les épisodes auxquels elles donnent vie sont travaillés dans un double objectif : être dynamiques et plaisants à lire tout en étant représentatifs du sujet qu’ils traitent.
Chaque BD est complétée par des pages documentaires. Claires, aérées et illustrées, ces pages fournissent au lecteur un complément d’information : elles permettent de resituer la BD dans son contexte historique et de faire le lien entre les différents sujets abordés dans l’ouvrage.

0
vote

Détail des albums de la série