Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Galerie Dock Sud - 2015

Un bon « Tuyau » a fait se croiser la route de Nicole et Francis Masse dit Masse avec celle de Dock Sud. Une complicité immédiate a très vite donné l’envie de présenter le travail de dessins, peintures et sculptures de ce couple hors normes dans la galerie sétoise.
Alors que nous n’osions espérer des planches originales ni même penser à des inédites, Masse nous livre 54 planches, exercice de style à saveur sétoise et spécialement réalisé pour l’occasion, pleines de poésie, d’humour et d’intelligence. Masse pousse sa générosité jusqu’à donner comme titre à l’ensemble « Les Deux du Dock », référence à sa célébrissime BD « Les Deux du balcon » mais aussi clin d’œil appuyé à Aymeric Filliere et moi-même, animateurs de Dock Sud. En complément de l’exposition des planches, il nous est paru évident de prendre la décision d’éditer un album qui sera, je l’espère, le premier d’une longue série à suivre… Masse le dédicacera lors du vernissage.
A la rencontre de Masse, nous avons aussi été séduits par le travail de Nicole Masse. Elle nous propose une série de sculptures notamment sur le thème de la mer. Poisson fantastique comme sur notre photo, boite de sardines, banc de poissons en mouvement entre cage et liberté, souvent en taille directe, en bois brut ou patiné, mis en espace par le fer. L'ensemble nous semble authentique, frais et cohérent.

Détail des albums de la série