Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Actes Sud - 2017

C’est l’histoire d’un ethnologue, Gabriel, qui se rend à Lisbonne en compagnie d’une vieille amie, Suzanne de Fraye, auteure et intellectuelle engagée et de renom, dont il veut ainsi célébrer les 80 ans. Au bout de trois jours, Suzanne disparaît et Gabriel, inquiet, la recherche à travers la ville, laquelle est secouée par de grands mouvements sociaux, des démonstrations de rue en réaction à la crise économique.
Dans sa quête pour retrouver Suzanne, Gabriel croise d’autres personnages : la belle Cristina, l’inspecteur Figueiro, le bibliothécaire Ricardo Melquiades, un mystérieux angolais...

Suzanne de Fraye est une héroïne fictive qui condense des traits empruntés à Marguerite Yourcenar, Françoise Sagan et Simone de Beauvoir.Le spectre de la guerre en Angola plane sur ce beau récit d’atmosphère, chargé de résonances à la fois littéraires et sociales, qui trouve son dénouement dans l’ancien Metropole Hotel de Lisbonne.

0
vote

Détail des albums de la série