Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 1993

''Deux ou trois choses que je sais d'eux est tiré des mémoires de guerre que le major Koinksy écrivît pendant la campagne d'Italie de 1943/45. Koinsky, nous l'avons suivi dans ses aventures militaires en Afrique avec les Scorpions du Désert. Dans l'un de ces récits, l'officier polonais qui servait alors dans l'armée anglaise en Ethiopie, connut le lieutenant italien Stella qui lui, meurt dans l'histoire que vous connaissez sous le nom de J'ai deux amours. En cette occasion, Koinsky tomba amoureux d'une photographie représentant Franca Stella, la femme de l'officier italien disparu. Du débarquement en Sicile, jusqu'au combat final contre les Allemands et les fascistes dans les marais de Comacchio, Koinsky chercha en vain la veuve de Stella. Puis vinrent deux années de guerre sur la côte Adriatique, où il participa à de nombreuses actions téméraires, et, justement, écrivit ses anecdotes de guerre. (..) Voici donc la première partie de ces récits tirés des mémoires du major polonais.'' (Hugo Pratt, dans une introduction à cet album)

3
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Koïnsky raconte... :

Détail des albums de la série