Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Plotch Splaf - 2016

Floribert est une série écolo humoristique de François Castan et Mauguil (Maurice Guillot), déjà auteurs d’Agrume et Pépin. Parue à l’origine dans le journal Fripounet entre 1977 et 1986, celle-ci connaîtra en tout 15 épisodes, mais aucun en album.
Le héros est un berger sans histoires qui hérite un jour d’un fragment de météorite au pouvoir magique. Lancée sur un objet, la pierre le renvoie à sa composition d’origine. Ainsi, une cabane redeviendra un arbre, une maison un tas de pierre, un véhicule du métal,… Ce pouvoir sera bien utile à notre berger pour lutter contre pollueurs, bétonneurs et bandits en tous genres.
Floribert peut également compter sur l’aide de ses nombreux amis, dont la jeune et courageuse Émeline.
Mis à part le postulat de départ fantastique, la série restera très réaliste et demeure toujours d’actualité... malheureusement !
Floribert est dans la grande tradition des BD d’aventures humoristiques des années 1960-80, avec un zeste de fantastique et une certaine poésie. La thématique environnementale et le dessin si particulier de François Castan rendent en outre ces histoires particulièrement originales. C’est encore aujourd’hui une des seules séries 100% écologistes !

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Floribert :

Détail des albums de la série