Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Cerises & Coquelicots - 2017

Urbin Monlins est commissaire-priseur dans la région lyonnaise. Il s'est construit une renommée grâce à ses ventes exceptionnelles. Il attire des personnalités telle la comtesse de Beauvière, à qui il vend une peinture singulière de l'art aborigène. C'est lors d'une soirée organisée au Château de Beauvière qu'il retrouve l'envoûtante toile et commet l'irréparable en la subtilisant. Dès lors, plein de culpabilité, Urbin se sent menacé, et afin d'éviter les deux détectives qui souhaitent l'interroger à propos du tableau volé, il décide de se retirer discrètement sur la côte varoise dans la villa de son enfance. Commence alors un voyage dans le passé, exalté par le chant des cigales, l'odeur de lavande et les retrouvailles avec Marlyn, une amie d'enfance. Mais l'apparition d'une petite métisse à l'identité mystérieuse va susciter beaucoup d'interrogations.

0
vote
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série