Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Même Pas Mal - 2014

C'est la rentrée des classes. Jean Chat s'apprête à entrer en CM2, non sans appréhension : se lever tôt, faire ses devoirs, les dictées, le calcul mental, l'histoire-géo, les récitations et autres punitions ... Ahhh l'école ! Heureusement, il va retrouver son ami Jean Lapin, avec lequel ils sont bien décidés à devenir les rois de la récré ! David Snug, auteur habitué aux sujets sensibles (la musique, le travail, la vieillesse, Lionel Jospin... ) s'attaque ici au plus grave d'entre-eux : l'école primaire. Et plus particulièrement la dernière année, celle qui précède l'entrée au collège. Un an dans le quotidien d'un enfant de dix ans où se succèdent entraînements de foot et piscine non consentis, sorties scolaires, vacances et privations perpétuelles de récré. On apprend avec Jean Chat comment (ne pas) se sortir des situations critiques inhérentes à la vie de cancre, et on vit à ses côté des expériences pas si anodines. Tantôt drôle, tantôt beaucoup moins, Les rois de la Récrée nous fait rire et grandir. À nouveau.

0
vote

Détail des albums de la série