Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Sarbacane - 2016

Bourreau par ascendance, mais peintre côté cœur !

Quel lien unit une petite fille, un bourreau et une chauve-souris ? C'est précisément ce que raconte cette aventure romanesque et... tranchante ! Alors que le bourreau d'un petit village mène une vie paisible de peintre naturaliste, l'élection d'un nouveau maire bouleverse sa quiétude. Très vite, le bourreau est sommé de faire son travail : exécuter un condamné en place publique ! La terrible nouvelle met le pauvre homme au supplice. Lui qui ne pratique la hache que pour fendre du bois...

Le village, quant à lui, est en effervescence ! Une exécution publique, voilà une distraction aussi inattendue qu'excitante ! Tourmenté à l'idée d'obéir, le bourreau cherche conseil auprès d'une chauve-souris, sorte de Jiminy Cricket qui le guide avec humour sur le chemin de la réflexion. Mais lorsque Louise, la fille du condamné, vient le trouver pour lui expliquer que son père est innocent, son monde vacille. Hache ou pinceau ? Peintre ou bourreau ? Il va devoir trancher !

Grâce à une galerie de personnages truculents, un graphisme original, Martial Planchais nous livre ses réflexions sur la destinée, et la valeur de la vie humaine.

0
vote

Détail des albums de la série