Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2016

Catel et José-Louis Bocquet poursuivent leur passionnant travail de metteurs en scène graphiques de vie de femmes étonnantes qui auront marquées leur période.

Après Kiki de Montparnasse et Olympe de Gouges, ils s’attardent aujourd’hui sur la vie incroyable de Joséphine Baker. Originaire du Mississipi, Joséphine Baker a 20 ans quand elle débarque à Paris en 1925. En une nuit la petite danseuse nue afro-américaine devient la coqueluche des Années Folles, fascinant aussi bien Picasso que Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans un parfum de scandale, les années 1930 la voient devenir la première star noire mondiale, de Buenos Aires à Vienne, de Londres à Tunis…..

Du début du XXe siècle à sa mort en 1975, nous suivons pas à pas, quasiment minute après minute le parcours de celle dont la vie aura presque été un combat militant quotidien aux côtés d’une vie artistique trépidante et foisonnante.

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Joséphine Baker :

Détail des albums de la série