Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Eura Editoriale - 2000

Créé en 1967 pour le no 151 de la revue argentine ‘D’Artagnan’, Nippur de Lagash est une bande dessinée signée par Robin Wood (scénario) et à l’origine Lucho Oliveira (dessin).
La série se situe dans le Moyen-Orient à l’âge du bronze et permet au protagoniste de visiter les différentes civilisations de l’époque. Officiellement nous sommes au xxive siècle av. J.-C. mais la multiplicité des anachronismes se réduirait davantage si l’on optait plutôt pour la fin de l’âge du bronze. La série comprend près de 450 épisodes, parus dans différentes revues et sur une durée de 31 ans (1967-1998). Il convient toutefois de préciser que la première moitié des épisodes fait généralement 12 planches, exceptionnellement plus. Dans la seconde moitié chaque histoire fait en général 62 planches et dépasse parfois les 120.
La série reste inédite en français mais a été largement reprise en Italie, confirmant l'axe traditionnel Argentine/Italie dans lequel se sont illustrés Hugo Pratt, Alberto Breccia, Horacio Altuna et tant d'autres.

0
vote

Détail des albums de la série