Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Paquet - 2016

1918, l’armistice. Ernest de Galardon, un homme d'affaire, monte une société d’aéropostale pour relier la France au continent africain. Il embauche plusieurs anciens pilotes de la grande guerre, des as. Français, Belges, et même Allemands !
Hélas, l’un d’eux, le meilleur, Adrien Delamare, sombre dans l’alcool pour oublier les horreurs du conflit. Une bouteille en l’air, n’est-ce pas comme une bouteille à la mer ?
Souvent, trop souvent, Adrien Delamare revit dans ses cauchemars des épisodes des massacres aériens de la « grande guerre ». Par ailleurs, n’aurait-il pas un contentieux avec son meilleur ami et pilote, Robert « Boby » Billaret ?
Ernest de Galardon leur confie la ligne Casablanca-Dakar. Mais ils ne sont pas les seuls, Latécoère a eut la même idée… Un concurrent sérieux qu’il faut éliminer. Et de Galardon n’est pas regardant sur les moyens.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le courrier de Casablanca :

Détail des albums de la série