Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© DCL éditions - 2016

Après Colomba, Frédéric Bertocchini et Sandro s'attaquent à l'autre chef-d’œuvre de Prosper Mérimée, Mateo Falcone. Une adaptation à la fois fidèle et moderne de l'académicien. Un classique revisité à la mode western. Au début du 19e siècle, dans une ferme isolée du sud de la Corse, laissé seul par ses parents, le jeune Fortunato voit sortir un fugitif du maquis. Poursuivi par les gendarmes, blessé et épuisé, ce dernier demande à l'enfant de le cacher. Le jeune garçon accepte, mais en échange d'une récompense. Mais lorsqu'une fois sur place, les gendarmes proposent un présent encore plus précieux, Fortunato cède à la tentation et dévoile la cachette du bandit. Pour Mateo Falcone, son père, l'acte est inqualifiable. Dans la famille, on ne collabore par avec les gendarmes. Et on ne "donne" pas les bandits ! C'est une question d'honneur !

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Mateo Falcone (Bertocchini-Sandro) :

Détail des albums de la série