Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© L'Agrume - 2014

En 2009, la Suissesse Kati Rickenbach revient à Hambourg avec son petit ami pour travailler comme illustratrice… Une ville qu’elle a connue 5 ans auparavant, alors étudiante en art. Son retour ravive ses souvenirs de cette époque marquée par l’insouciance, les amis, les flirts, les disputes, les sorties, les soirées… Une galerie de personnages traverse ce récit très dialogué qui se lit comme une comédie de mœurs, humoristique et sentimentale.

Kati Rickenbach aborde le genre autobiographique par le biais du quotidien et des sentiments. Elle construit son récit dans un va-et-vient entre deux époques (sa vie d’étudiante et sa vie actuelle d’illustratrice), offrant ainsi une mise en abyme qui donne toute sa profondeur à sa narration. Le livre autobiographique sur lequel Kati travaille dans le livre est en effet celui que le lecteur a entre ses mains, révélant ainsi les parti-pris des interrogations qu’elle se pose en tant qu’artiste. Demain commence aujourd’hui se lit également comme une chronique sur le milieu de la bande dessinée allemande contemporaine où l’on croise Line Hoven, Arne Bellstorf, Sascha Hommer et les membres de la revue Orang. Un roman graphique frais et singulièrement optimiste, d’un contenu de plus de 300 pages, mais qui reste toujours léger !

Détail des albums de la série